bylfdp … la créativité comme fil rouge

www.bylfdp.com – Casquettes Cap’Industry

« Fil rouge » est une métaphore qui désigne un « fil conducteur ». Il s’agit d’une idée directrice que l’on retrouve de façon récurrente et qui assure la cohérence d’un ensemble en se faisant point de repère.

 

Certains me connaissent en tant que créatrice de produits personnalisés comme les trousses et les tote bags (vendus essentiellement et depuis le début à La Perleraie Mezzavia), d’autres en tant que graphiste pour la création de logo, d’autres encore en tant qu’event-designer (ou concepteur d’événements) pour les jolis faire-part et articles de décoration que j’ai eu la chance de réaliser pour des mariages, des baptêmes, des naissances

Aujourd’hui, je suis également présente régulièrement chez Leroy Merlin Ajaccio pour animer leurs ateliers créatifs (enfants et adultes)  …

Souvent lorsqu’on me demande ce que je fais comme travail je ne sais plus vraiment par où commencer … je ne sais d’ailleurs même plus si c’est un travail … j’ai tellement l’impression que cela fait partie intégrante de ma façon de vivre, de penser, d’agir … il prend une place tellement importante dans ma vie … donc j’ai plutôt envie de dire que je suis une créatrice et que je vis de ma créativité …

Quand je prends conscience de cette réponse, je me dis que j’ai énormément de chance d’avoir trouvé des personnes qui ont besoin, ENVIE que je crée pour elles !!!

La créativité fait partie de moi, de ma vie, de la vie de ma famille, de mes enfants …

Elle est résolument le fil rouge de BYLFDP !!!

Alors oui je suis HYPER polyvalente et je tiens à souligner que c’est une richesse, une qualité !

D’une part, cette polyvalence me permet de vivre et d’élever mes enfants ici en Corse  toute l’année et d’autre part, elle m’apporte une ouverture d’esprit, une inspiration tellement vitale pour la création !

Je tiens sincèrement à remercier ici toutes mes clientes qui me sont fidèles qui connaissent mes différentes « casquettes » et qui ne manquent pas une occasion pour me faire travailler !

D’ailleurs j’en profite pour remercier également Cap’Industry pour ces casquettes qu’on adore ici !!!

Si vous me lisez et que vous avez l’impression que je parle de vous, vivez ces émotions de la meilleure manière possible … Créez !!!

N’oubliez pas aussi de rester connecté(e) EN VRAI aux autres, ENTOUREZ-VOUS de « good people » parce que la douceur de la créativité nous isole parfois … Entre créatrices, créateurs, on a des chances de trouver un écho à sa façon d’être, de ressentir … Alors n’hésitez plus 😉

L’hypersensibilité et l’empathie ne sont pas toujours faciles à « gérer » mais à ce jour je dois avouer que lorsqu’on réussit à en faire une force plutôt qu’une faiblesse on a tout à y gagner !!!

Je vous souhaite une très belle journée au soleil (ici) !!!

Et vous, quel est le fil rouge de votre vie, de votre travail ? Je vous laisse y réfléchir et n’hésitez surtout pas à PARTAGER !!!

A bientôt

Bénédicte

 

 

 

Share