Quel âge pour participer aux ateliers créatifs ?

À quel âge peut-on participer aux ateliers créatifs chez moi Sous l’arbousier à Pietrosella ?

J’ai choisi d’accueillir des enfants à partir de 2 ans (avec un accompagnant adulte) afin de leur proposer des activités sensorielles et de les sensibiliser aux différentes techniques d’arts plastiques dès leur plus jeune âge.

L’objectif est double. D’une part, on va développer la motricité fine en utilisant certains petits muscles des doigts et des mains en faisant des mouvements précis et en manipulant de petits objets. D’autre part, on va explorer plusieurs outils et techniques d’arts plastiques afin que tout ceci devienne « familier » pour l’enfant et qu’il n’ait pas peur d’être créatif en grandissant.

Cet été, j’ai tenté l’expérience de rassembler tous les âges au cours d’un même atelier et ce fut une grande réussite !!!

Je vais donc continuer de proposer des ateliers autour d’un thème et/ou d’une activité que j’adapterai en fonction des âges des minis artistes présents (de 2 ans à 5 ans accompagnés et de 5 à 12 ans seuls).

De plus, j’ai remarqué que les « grands » veulent souvent participer également aux activités prévues pour les plus petits et c’est assez formidable de voir se mettre en place une petite communauté créative, bénéfique pour tous !

Vous pouvez retrouver les plannings et toutes les autres informations concernant les ateliers à venir en cliquant ici.

Je vous dis à très bientôt !

Créativement,

Bénédicte

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.