Cliente !

Je ne suis pas que prestataire, je suis cliente aussi !

C’est mon heure Pinterest de la semaine, je crée du contenu pour actualiser mes différents tableaux et je me balade pour en trouver aussi chez les « copines ». Pinterest est un lieu de partage que j’apprécie beaucoup ! 

Je cherche donc la pépite de la semaine et je tombe sur un article de Selma Païva… C’est elle que j’avais choisi pour mon premier accompagnement d’entrepreneuriat, c’était en 2014 ! Japprécie beaucoup cette femme et sa façon de présenter les choses et je dois dire que cet article m’a tout de suite parlé …

Cet article parle de l’engouement pour le DIY qui malheureusement pénalise certains créateurs / artisans mais également et c’est surtout ça qui m’a interpelé, supprime le bonheur d’être cliente et de contribuer à faire vivre un business !

J’aime tellement créer, vous devez le savoir maintenant, que j’ai souvent le réflexe de faire par moi-même et je me prive parfois de la satisfaction d’être cliente, d’être chouchoutée, d’ouvrir un joli colis, d’échanger avec le créateur, de participer à la réussite de son entreprise !!!

C’est surtout quand j’ai commencé à vouloir faire mes cosmétiques et mes produits ménagers toute seule que je me suis dit STOP !!! Et j’ai tellement bien fait !!! J’ai découvert tellement de personnes hyper motivées, spécialisées bien plus que je ne pourrais jamais l’être dans leur domaine, j’ai reçu tellement de bonnes énergies en devenant leur cliente !!!

De plus, je dois avouer que j’ai perdu beaucoup de temps et d’argent parfois à vouloir créer des choses plutôt que de les acheter !!!

Pour ma défense, je préférais faire moi-même souvent pour éviter d’attendre de recevoir quelque chose qui venait de loin et pas forcément à mon goût … aujourd’hui, il y a tellement de choix chez nos créateurs français que je n’ai plus vraiment d’excuse !!!

Le budget me direz-vous !!!! Alors c’est vrai que de consommer mieux, local, bio, avec des normes qui respectent la nature et l’humain c’est parfois plus cher (pas toujours !!!) mais j’ai pris le parti de consommer moins mais mieux et j’en suis tous les jours un peu plus fière et convaincue !!!

Je suis moi-même entrepreneure et être cliente de quelqu’un m’aide à me mettre à la place et à comprendre ma propre clientèle et pour finir en beauté, participer à faire vivre le business de plein d’autres entrepreneurs c’est franchement le kiff  !

 

L’article de Selma Païva

 

Et toi plutôt DIY, cliente chouchoutée et solidaire ou … les 2 ???

 

Vous voulez recevoir l’article du blog directement dans votre jolie boîte mail ET ME FAIRE super PLAISIR ??? Inscrivez-vous à ma newsletter 🙂

 

Share