Joyeux anniversaire ma fée des pois

7 ans !!!!

Moi, qui petite fille passait mon temps libre à créer avec n’importe quoi dans ma chambre, je me rendais il y a 7 ans, à la chambre des métiers et de l’artisanat à Ajaccio pour immatriculer ma société ByLFDP (by La Fée Des Pois).

En réalité, cela fait 11 ans que ma petite fée des pois me fait tourner la tête !

Enceinte de mon second enfant, j’ai envisagé de changer de vie, de métier et de région …

Pendant mon congé parental, j’ai ouvert un blog pour y partager mes créations et les activités que je faisais avec mes enfants. Je l’ai appelé « la fée des pois » et il m’a permis d’avoir de supers retours; Mes amis et ma famille ont pris conscience de ce que je savais faire et m’ont encouragée à me lancer… C’est avec eux que j’ai animé mes premiers ateliers créatifs et pour eux que j’ai créé mes premiers faire-part (hormis ceux de mes fils évidemment). Et puis j’ai eu des demandes de la part de personnes que je ne connaissais pas …

Quelques mois plus tard,  nous nous sommes installés en Corse et toujours pendant mon congés parental, je me suis inscrite à la BGE (réseau d’appuis à la création d’entreprise) qui m’a accompagnée pendant quasiment 2 ans avant que je me lance vraiment !

Les jolis projets ont commencé à fleurir ! Avec leur lot de jolies rencontres, d’angoisses, d’émerveillement, de doutes, de liberté…

L’entrepreneuriat et ses fameuses montagnes russes.

Un statut compliqué à gérer surtout quand on est une jeune maman mais qui m’a certainement propulsé vers le rôle de ma vie : « mumpreneur » !!!

À la fois hyper active professionnellement avec 100 projets à la minute (bon j’exagère un peu peut-être) et suffisamment libre pour m’occuper quasiment à 100 % de mes fils et partager avec eux tellement de bons moments ! GROSSE FATIGUE ASSURÉE !!!

Avec le recul, je sais que ce n’était pas la voie la plus facile, ni la plus reposante mais je ne regrette rien ! Aujourd’hui, mes fils sont ados, ils ont moins besoin de moi (à part pour faire le taxi) et en plus je trouve que c’est passé trop vite 🙄

La crise du covid (qui n’est d’ailleurs pas finie) ne m’a pas épargnée et franchement je ne m’attendais pas à en souffrir autant, moi qui multipliais les activités, j’ai été surprise qu’absolument tout s’arrête et pendant si longtemps.

Cette épreuve m’a tout de même permis de prendre du recul et une belle prise de conscience : Les ateliers créatifs que j’animais déjà pour différentes enseignes prenaient de plus en plus de place dans mes envies, dans mes projets…

C’est ainsi que « les ateliers créatifs sous l’arbousier » sont nés.

 

La création d’identités visuelles pour des entrepreneurs enthousiastes et passionnés et la création de graphismes pour leur communication me comblent toujours autant !

Imaginer, créer et mettre en scène les jolis événements  prend de moins en moins de place dans mon planning professionnel, c’est un travail très énergivore et je préfère me réserver pour mes clients fidèles ou mes coups de coeur 😊

 

Il y a eu également une belle période où je créais des trousses, des tote bags et d’autres articles que je vendais quasiment exclusivement à la Perleraie Mezzavia … une très belle expérience que j’ai adorée ! mais qui ne fait plus partie de mes envies aujourd’hui.

Voilà, c’était le petit bilan de cet anniversaire des 7 ans !

Merci de m’avoir lue 😊

À bientôt

Bénédicte

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.