Mood de septembre

Septembre est « enfin »/ »déjà » là …

 

Quelle rentrée déroutante que nous vivons en ce moment !!!

Je suis à la fois excitée de me retrouver enfin seule, complètement disponible pour mon travail mais aussi déboussolée de reprendre mes habitudes avec un masque et du gel hydroalcoolique dans le sac !

Finis les goûters pris devant l’école, les bisous aux copines et les rendez-vous « chocolat chaud » avec mes clientes…

Depuis le mois de mars, tout s’est effondré côté boulot ; J’étais bien occupée avec l’école à la maison et les différents projets à reporter, à annuler, à transformer …mais j’avoue que bosser sur de nouveaux projets, l’excitation et la joie que ça procure me manque !

Je me suis efforcée de prendre du temps pour travailler sur mon propre business, pour faire ce que je n’ai pas le temps de faire d’ordinaire, j’ai suivi quelques formations en ligne, écouté des podcasts, lu des livres sur le développement personnel et l’entrepreneuriat…

J’ai pris également le temps de me balader sur instagram pour découvrir plus en détails les comptes que je suis et je suis ravie d’avoir pu nouer des liens plus forts avec certaines créatrices, certaines entrepreneures qui m’apportent aujourd’hui beaucoup de bienveillance, de la bonne humeur et de la motivation au quotidien !

Toutes ces nouvelles habitudes m’ont beaucoup apporté et j’ai décidé de consacrer un jour par semaine pour les conserver dans mon planning même lorsque les projets clients y seront à nouveau très présents… pour le moment j’ai choisi le vendredi …

En général, septembre est pour moi synonyme de grosse fatigue, contre-coup d’un été surchargé et gros stress de devoir repartir vers une nouvelle saison à bloc alors que l’actuelle n’est pas encore finie avec en parallèle la nouvelle organisation familiale à gérer, rentrées scolaires et sportives obligent !!!

Cette année rien à voir avec tout ça mais le coup de pompe est pourtant là !

Comment vais-je réussir à faire repartir mon business ? Quelles sont les nouvelles routines que je vais devoir mettre en place pour y arriver ?

Quand on est entrepreneur, se remettre en question, changer de process, s’adapter pour répondre à une nouvelle demande etc ça fait partie du job mais j’avoue que ce que nous avons traversé et que nous continuons de vivre est vraiment une période difficile à digérer !!!

Pour ma part, j’ai décidé d’attendre quelques jours que les enfants soient à l’école pour vraiment me reconcentrer sur mes dossiers de travail de façon efficace et dans le calme.

Je prévois également de m’offrir quelques petits cadeaux réconfortants pour chaque nouveau projet signé (un massage, un nouveau clavier, une nouvelle tablette graphique …)

 

Et ……………. je compte bien développer plus d’échanges entre entrepreneures via les réseaux sociaux mais aussi ici sur le blog parce que ça fait tellement du bien de recevoir un petit message d’encouragement de temps en temps, de pouvoir en envoyer aussi, de parler de ses succès, de ses doutes avec celles qui vivent souvent la même chose de leur côté …

 

Alors et toi ??? Dis-moi tout !!!! Tu as mis des choses en place pour rendre ta reprise plus douce, plus productive, plus fun ???

Oui ? Alors partage tout ça avec nous s’il te plaît !!!

À tout de suite !!!

Bénédicte

Maintenant  à toi de commenter ce post | de m’envoyer un ptit message à Benedicte@bylfdp.com | à t’inscrire pour recevoir ta dose d’énergie du lundi  … bref, faisons connaissance !!!

Et attaquons cette nouvelle rentrée ensemble !!!  Prête ?

Share